Home Club Teams Events Sponsors Links
Club Management Présidents Arbitres Commission des jeunes Palmares Historique
BILAN SPORTIF, Saison 2006-2007

Lors de la saison   2006/07, le Basket Esch a confirmé la bonne performance de la saison passée, même si à la fin, les dames n'ont pas réussi à répéter le doublé. Malheureusement battu en finale de la Coupe par les Musel Pikes, les dames eschoises ont su s'imposer en deux matchs face aux mêmes Musel Pikes lors de la  finale du championnat et ainsi défendre le titre de champion de Luxembourg. Il faut dire que tout l'entourage était plus que satisfait de ce résultat vu la longue absence de Krisz sous les paniers.

L'équipe des Seniors a connu un parcours qui ressemblait étrangement à ceux des années précédentes avec en fin de compte une troisième place, ce qui condamne l'équipe à jouer une année de plus en Nationale 2. (depuis quelques saisons le chroniqueur n'a plus besoin de changer cet alinéa)

Une fois de plus les équipes des jeunes n'ont pas démérité .

Les Cadets ont joué jusqu'au dernier match pour conquérir le titre de champion de la 1re division, ils ont finalement terminé deuxième ex-aequo derrière le champion Steinsel. C'est également face à la même équipe de Steinsel que les cadets se sont retrouvés et ont dû s'incliner en finale de la Coupe. A noter que les Cadets B ont terminé la saison à la 3e place de la 2e division.(1re équipe B du championnat)

Les Scolaires ont terminé premier de la 2e division après leur rélégation malheureuse en 2e phase de championnat.

Pour les Minis, après plusieures années grasses, il fallait se contenter d'une deuxième place en division 3A ex-aequo derrière le premier.

Les Cadettes ont terminé le championnat à la 2e place de la 2e division.

Les Scolaires Filles ont su se maintenir en 1re Division et ont su conquérir une belle 3me place

Les Fillettes à leur tour se sont assuré la 1re place en division 2 et ont réalisé ainsi la montée en division 1.

N'oublions pas les plus petits, poussines et poussins, qui ont déjà fait preuve de beaucoup de talent lors de différents tournois et qui n'attendent que de reprendre la relève de leurs ainés.