Home Club Teams Events Sponsors Links
Club Management Présidents Arbitres Commission des jeunes Palmares Historique
BILAN SPORTIF, Saison 2005-2006

Dames A : Lors de la saison 2005/06, le Basket Esch a connu une nouvelle grande première, encore plus belle; l'équipe féminine jouait comme l'année passée la finale de la Coupe des Dames.. et remportait cette finale contre les Musel Pikes. En championnat, l' équipe dames ne perdait qu'un seul match en phase qualificative et accédait ainsi aux finales du final four ou elle affrontait la Résidence de Walferdange.
En trois matchs très disputés, c'est le Basket Esch qui remportait son premier titre de champion national dans une catégorie adulte. Tout l'entourage du Basket Esch est fier du doublé gagné par nos dames.

L'équipe des Seniors a connu un parcours qui ressemblait étrangement à ceux des années précédentes avec en fin de compte une troisième place, ce qui condamne l 'équipe à jouer une année de plus en Nationale 2.

Une fois de plus, les équipes des jeunes ont  réalisés de bons résultats .
Les Cadets ont commencé la saison en division 3A et ont fini par se qualifier pour la 1 re division.
Scolaires :
Les Scolaires ont accédé en finale de la  Coupe des Scolaires ou ils ont été battus par Heffingen. En championnat ils se sont classés la bonne troisième place.
Minis :
Pour les minis le scénario des années précédentes s'est répété ; finaliste malheureux de la Coupe contre Etzella, encore deuxième du championnat derrière Etzella, cette équipe de vrais petits nains s'est de nouveau classé à la quatrième place au Mini-Europe, ratant la finale d'un seul point.

Les Scolaires Filles ont su se maintenir en 1ere Division et ont terminé la saison la 5me place. Les Fillettes à leur tour se sont assuré la 2me place en division 2

Les Scolaires B à la 4me place en div. 3A et les Minis B à la 5me place en div. 3A.

N'oublions pas les plus petits, poussines et poussins, qui ont déjà fait preuve de beaucoup de talent et qui nattendent que de reprendre la relève de leurs ainés.